Ateliers – Sophie Bertolotti – Kamalaine

Sophie Bertolotti – Kamalaine

Sophie habite dans un petit village près de Dijon, une vieille maison avec un grand jardin. Elle est depuis longtemps passionnée par la laine et les plantes tinctoriales !
Pour la teinture, après des années d’expériences étranges dans sa cuisine, elle a structuré ses connaissances empiriques avec Couleur Garance et Colore ton Monde. Ensuite Ravelry lui a ouvert un champ des possibles tricotesques quasi infini ; Ysolda Teague et Kate Davies, par exemple, l’ont inspirée, par leurs modèles et les laines qu’elles ont créés.
Puis le travail de l’Atelier Laines d’Europe et le bouillonnement laineux rencontré à Felletin ont semé des graines… Si bien que l’idée de Kamalaine a germé, non seulement teindre avec des plantes, mais en créant des fils, du choix de l’éleveur et de ses moutons à l’écheveau qui sort de la filature, qui sera teint dans ma cuisine, connaître l’histoire de la matière brute et de ses transformations, offrir un matériau beau et propice à la création.
Transmettre les plaisirs des couleurs naturelles et du tricot était bien sûr une évidence pour Sophie, en continuité avec sa vie de prof d’anglais et de yoga ! Tout se complète !

Pour les Estivales, Sophie vous propose 3 ateliers pour explorer différentes techniques :

Atelier 1 – Teinture végétale « speckled »
Atelier 2 – Teinture végétale et tricot châle
Atelier 22 – Savon feutré

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.