J-2

Les Estivales ouvrent leurs portes dans 2 jours !!!
Nous sommes passés en mode installation : les réservations en ligne sont désormais terminées, mais vous pourrez toujours vous inscrire aux ateliers en arrivant aux Estivales.

Nous avons encore quelques personnes à vous présenter :

Olivia Ferrand – Mon Souk

Construire patiemment le minuscule et l’impalpable, manufacturer ailes de papillon et pattes d’araignées dans un laboratoire d’improbables histoires naturelles…
Autodidacte, Olivia Ferrand crochète, brode, mélange fils métalliques et laine pour raconter des histoires dérisoires et légères qui habitent son cabinet de curiosités mentales.

Atelier 9 – Crochet « Henriette la mouche  »
Atelier 10 – Crochet « Méduse en fil de cuivre »
Atelier 17 – Feutre piqué « Création d’une araignée »


Chloé Fourtune-Ravard – Tisserin Coquet

Chloé a développé une passion pour le tricot pendant ses années d’études où elle devait passer de nombreuses heures dans les transports en commun. Aimant jouer avec les textures et les couleurs et expérimenter de nouvelles techniques, elle a rapidement commencé à créer ses propres patrons. Depuis 2015, elle publie ses patrons et de petits accessoires de mercerie spécialisée sous le nom de Tisserin Coquet.
Passionnée par les arts du fil et de la fibre, elle aime transmettre ses connaissances et ses techniques lors d’ateliers pour aider chaque tricoteur à aborder sans peur toutes les techniques nécessaires à la réalisation de ses projets.

Atelier 5 – Tricoter le point brioche
Atelier 14 – Tricoter des chaussettes – Les bases
Atelier 15 – Tricoter des chaussettes – Perfectionnement


Marthe Lecapelain – Cap Laine Boutique / NaturalWoolPlace

Tricoteuse, fileuse, teinturière… Marthe est entrée dans l’univers professionnel de la laine avec la commercialisation du MacoMérinos, une fibre très fine, issue d’un croisement entre Mérinos d’Arles et Mérinos néo-zélandais. Elle récolte la laine en toison brute dans quelques élevages des Alpes du Sud, et la fait transformer en ruban peigné et en fil.
Depuis 2016, elle a ajouté à sa gamme de laines précieuses, le cashemire, une matière exceptionnelle provenant directement des hauts plateaux du Kashmir en Inde du Nord, qu’elle ramène de ses voyages.
Elle est également à l’initiative de naturalwoolplace.com, la place de marché virtuelle des fibres naturelles et de l’association Cap Laine (organisatrice du festival).
Mais vous la connaissez peut-être aussi en tant que distributrice des teintures Greener Shades, des teintures éco-responsables pour la laine.
Dans le cadre du festival, elle propose un atelier découverte de ces pigments.
Vous y découvrirez la gamme de ces colorants acides et la grande palette des mélanges possibles. Marthe vous expliquera comment obtenir telle ou telle couleur, et vous donnera mille conseils pour teindre pour vos fibres et vos fils.

Atelier 23 – Teinture de la laine au micro-ondes

En attendant de vous retrouver « en vrai » dans 2 jours aux Estivales de Laine.
A très bientôt et bonne route à tous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.